Si vous ne visualisez pas cet e-mail, cliquez ici

NEWSLETTER N°14

1er Réseau d'Experts dédié au BFR et à la Réduction des Coûts


Vous souhaitez en savoir plus sur BFR TM ?
Rendez-vous sur le site


Newsletter n°6
600 milliards d'euros ont été retrouvés en France !


Newsletter n°7
On ne peut améliorer que ce qui est mesurable !


Newsletter n°8
Les honneurs du ministre pour BFR TM !


Newsletter n°9
Vous êtes riches !


Newsletter n°10
Des cadres financiers ont été drogués !


Newsletter n°11
Décidez-vous !


Newsletter n°12
La fin du monde ? Mais nous y sommes Monsieur !


Newsletter n°13
Faites l'amour au bureau !... Financiers et Commerciaux, ne vous faites plus la guerre !



Le mot de Thibaud de Moucheron, Président de BFR TM

Le "Cash de schiste" enfin autorisé en France !

"Retournement de situation inattendu... les entreprises sont enfin autorisées à aller chercher du "Cash de schiste" (ou Cash organique) piégé depuis trop longtemps au fond de leurs cycles d'exploitation.

Nous avons identifié trois bassins très prometteurs : le cycle "Stocks", réputé généreux mais qui nécessite des forages techniques et adaptés; le cycle "Clients", qualifié d'abondant mais non sans risques; et enfin le dernier bassin dit "Fournisseurs" qui a parfois fait l'objet d'extractions abusives et non contrôlées.

La production de "Cash de schiste" n'est plus perçue comme un risque environnemental, comme nous l'ont fait croire longtemps les banques qui voulaient favoriser leurs propres gisements, mais comme une ressource durable, accessible et surtout bon marché.

Le procédé d'extraction le plus commun s'appuie d'abord sur le principe du forage dirigé (souvent dit "audit du BFR") puis sans avoir recours à la fracture hydraulique, nous intégrons dans chaque poche de cash des procédures, de la formation et des expertises adaptées.

Dans de rares cas il faut intégrer dans chaque puits des biocides, des lubrifiants et des détergents en vue d'accélérer le processus d'extraction.

Les gisements sont immenses puisque les meilleurs spécialistes s'accordent à dire que toutes les entreprises peuvent dégager en "Cash de schiste" (ou cash organique) l'équivalent de 3 à 10% de leur chiffre d'affaires."

Thibaud de Moucheron
Président de BFR Tools Management


Interview de Bruno Blanc-Fontenille, Président de Igrec

Le retard de paiement n'est pas une fatalité !

2012 a vu de nouveau une augmentation des délais et retard de paiements, dans un environnement qui se dégrade. Comment pouvez-vous dire que les retards de paiements ne sont pas une fatalité ?

C'est tout d'abord un constat : nos clients ont vu en 2012 la situation de leur poste Clients continuer à s'améliorer. Ce qui a conduit à ce résultat ? Avant tout bien sûr leur implication et leur engagement sur ce sujet, appuyé par l'expertise opérationnelle de IGREC. Considérer le poste client est stratégique pour l'entreprise, se donner les moyens de le piloter et de le maîtriser, remettre le client ... Lire la suite dans le magazine Finyear


Par Fabien Jacquot, Dirigeant de Corporate Linx

Reverse Factoring : nouveau mode de financement de l'économie ?

L'expansion du Reverse Factoring s'explique par les indéniables bénéfices que le donneur d'ordre décide de faire partager à ses fournisseurs afin de renforcer leur Supply Chain commune. Cependant ces programmes tendent à pallier aux diverses difficultés d'accès au crédit court terme des entreprises de diverses tailles. A ce titre ne peut-on pas qualifier le Reverse Factoting de mode innovant de financement du crédit inter-entreprise en France ? Quelles sont les perspectives ?

Rares sont les dispositifs dans lesquels tous les partis en retirent une valeur tangible. C'est d'ailleurs bien la clé de voute du Reverse Factoring, avantages et bénéfices doivent être réciproques entre donneur d'orde et fournisseurs ou sous-traitants. Les établissement financiers associés se doivent naturellement de ... Lire la suite dans le magazine Finyear


Vous recherchez un investisseur,
une acquisition ?

BFR TM s'associe à CFnews
pour vous offrir 15% de réduction
sur l'accès aux bases de données du média

CFnews.net vous apporte l'actualité exclusive sur les opérations de haut de bilan de votre secteur et votre région.

17000 deals, 2000 investisseurs, tous les Conseils dans nos bases de données multicritères mises à jour en continu.

Testez gratuitement sans engagement CFnews, votre outil de travail au quotidien. Formules d'abonnement au trimestre / à l'année:
-15% de réduction sur les bases de données avec les codes promo :

BFRTRIM/BFRANN

Abonnez-vous


Ce courrier électronique a été envoyé par BFR Tools Management. Si, à l'avenir, vous ne souhaitez plus recevoir
de courrier de ce type de notre part, cliquez-ici.

Copyright © 2010 - 2011 BFR Tools Management. Tous droits réservés.